SOLIDARITÉ

Les asiatiques de France

Saint Germain En Laye (78)

Le 3 décembre dernier, Alphonse s’est rendu au gymnase des Lavandières à Saint Germain-en-Laye pour une opération de sensibilisation au handicap
en présence de Sophie Cluzel, secrétaire d’Etat chargée des personnes handicapées et du Maire de Saint-Germain-en-Laye, Arnaud Péricard.

L’occasion pour Alphonse de s’essayer au foot-fauteuil avec les membres de l’équipe de foot-fauteuil d’Upsilon Chatenay-Malabry.

« C’est vraiment impressionnant, car ce n’est pas facile de maitriser le fauteuil. Il faut une vraie sensibilité. Mais je suis très heureux d’avoir pu découvrir cette discipline qui m’a permis d’inscrire mon premier but de la saison (rires). »

Fondation PSG (15 mai 2018)

La Fondation du PSG a organisé ce mardi 15 mai au Parc des Princes, son 5 ème diner de gala.

En plus de la totalité des joueurs du PSG et de leurs épouses pas moins de 400 invités ont pu participer à la vente aux enchères de 16 lots qui ont rapporté la somme de 1 645 000 €, pulvérisant le record de l’année dernière.

Une somme qui permettra de financer les actions de la fondation au profit des enfants.

Château de côtes les loges en Josas (78)

Avec la fondation PSG, tout juste âgé de 18 ans, le 24 mai 2011, Alphonse, accompagné de son entraîneur de l’époque Antoine Kombouaré est allé à la rencontre des jeunes internes du centre pédiatrique des Loges en Josas atteint de maladie cardiaque, disgestive ou Respiratoire.