SOLIDARITÉ

« Sans Alphonse, ce projet n’aurait jamais pu voir le jour » C’est une évidence pour Christophe Grassi, président et co-fondateur de PlayLife.
PlayLife est une association qui pour but de distribuer du matériel sportif dans les orphelinats, écoles et tous les établissements accueillant du jeune public dans le besoin, partout dans le monde.

Dès le départ Alphonse a été emballé par l’idée et c’est sans hésitation qu’il a accepté d’être le parrain de l’association.
Mais il ne faut pas s’y tromper, Alphonse n’est pas là seulement pour apparaitre sur les photos, son engagement et celui de sa famille est total.
Pour preuve, Heidi, sa maman est en ce moment même aux Philippines où elle distribue du matériel pour l’association et sa belle-mère Maria en fera de même le mois prochain.

Un pack de matériel PlayLife pour le collège Dona Teodora Alonzo à Manille aux Philippines. Distribué par Heidi, la maman d’Alphonse.
Edinson Cavani, ambassadeur Amérique du sud pour Playlife

Grâce à Alphonse l’association peut notamment compter sur un Ambassadeur Amérique du sud de prestige en la personne d’Edinson Cavani et des ballons et chasubles ont été récupéré via le PSG et par l’intermédiaire de son partenaire Uhlsport.

Lors de la célébration de son anniversaire, Alphonse a insisté pour qu’en guise de cadeau une cagnotte soit mise en place en faveur de PlayLife.Alphonse est donc investi, c’est un membre à part entière de l’association qui prend part aux discussions et qui est régulièrement consultés sur le fonctionnement de la structure.

N’hésitez pas à aller faire un tour sur www.playlife.today et à soutenir l’association.

Envoi effectué par Playlife à la Fondation Rayito del Sol en Uruguay.

Les asiatiques de France

Saint Germain En Laye (78)

Le 3 décembre dernier, Alphonse s’est rendu au gymnase des Lavandières à Saint Germain-en-Laye pour une opération de sensibilisation au handicap
en présence de Sophie Cluzel, secrétaire d’Etat chargée des personnes handicapées et du Maire de Saint-Germain-en-Laye, Arnaud Péricard.

L’occasion pour Alphonse de s’essayer au foot-fauteuil avec les membres de l’équipe de foot-fauteuil d’Upsilon Chatenay-Malabry.

« C’est vraiment impressionnant, car ce n’est pas facile de maitriser le fauteuil. Il faut une vraie sensibilité. Mais je suis très heureux d’avoir pu découvrir cette discipline qui m’a permis d’inscrire mon premier but de la saison (rires). »

Fondation PSG (15 mai 2018)

La Fondation du PSG a organisé ce mardi 15 mai au Parc des Princes, son 5 ème diner de gala.

En plus de la totalité des joueurs du PSG et de leurs épouses pas moins de 400 invités ont pu participer à la vente aux enchères de 16 lots qui ont rapporté la somme de 1 645 000 €, pulvérisant le record de l’année dernière.

Une somme qui permettra de financer les actions de la fondation au profit des enfants.

Château de côtes les loges en Josas (78)

Avec la fondation PSG, tout juste âgé de 18 ans, le 24 mai 2011, Alphonse, accompagné de son entraîneur de l’époque Antoine Kombouaré est allé à la rencontre des jeunes internes du centre pédiatrique des Loges en Josas atteint de maladie cardiaque, disgestive ou Respiratoire.